De Parrot au Concours Tremplin

Liège, décembre 2007, un accident domestique ôte la vie de deux jeunes gens, Aldo et Sofia. Fabio et Samuel sont inconsolables: l’un a perdu un frère, l’autre un ami. De cette douleur vive va naître De Parrot, d’abord un exutoire puis pour faire vivre la mémoire de ces deux belles personnes. Le duo acoustique va se transformer peu à peu en formation « rock », au gré des rencontres qui jalonnent son histoire.

Début 2008, on propose à Fabio de participer au concours Emergenza Acoustic à Tilburg (NDL). Il contacte Samuel et écrivent ensemble, à huis clos, les trois premières chansons de De Parrot. Le 11 février, le duo émerveille la salle du Cul de Sac et est sélectionné pour la finale du concours au Jailbreak de Rome, une semaine plus tard.

Poussé par cette première expérience, De Parrot compose une dizaine de morceaux et fait quelques concerts dans la région liégeoise. Le duo se produit, notamment, au Centre Culturel de Chênée où il rencontre Gil. Sous le charme, Gil veut contribuer à ce projet. Ingénieur du son, il met à disposition son studio pour l’enregistrement d’une première démo six titres, “Witness”.

Gil devient de plus le batteur de De Parrot. Fort de cette nouvelle énergie, le groupe multiplie les concerts dans les petites salles de la cité ardente. Le public, grandissant et enthousiaste, est à chaque fois au rendez-vous.

Début 2010, Julien, ancien compagnon de route de Fabio et de son frère (dans le groupe metal-alternatif Boddah), rejoint l’aventure en tant que bassiste, l’aventure dure un an.
Les quatre enregistrent un nouvel album intitulé “The Live Session”.

En 2011 Alain prend la place de Gil à la batterie et Andrea celle de Julien à la basse.

Liens

http://www.deparrot.com/
http://www.myspace.com/deparrot
http://deparrot.bandcamp.com/

 

Ecouter


 

VOTEZ POUR EUX!