/files/live/sites/bucolique/files/Website/News/annulation.webp
  • 17/04/2020
       

Edition 2020 annulée

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez certainement entendu les dernières mesures de confinement décidées ce mercredi 15 avril interdisent les événements de masse jusqu'au 31 août 2020. Les festivals n'échappent pas à cette règle. Bien que le nombre minimum définissant de tels événements n'a pas encore été diffusé, nous préférons prendre les devant et vous annoncer, non sans regret, l'annulation du Bucolique qui devait se tenir les 21 et 22 Août.

Toutefois, notre motivation et notre amour de la culture restant au beau fixe, nous espérons pouvoir vous proposer un autre événement atypique d'ici la fin de l'année 2020.

En attendant n'oubliez pas de rester chez vous et d'en profiter pour soutenir nos artistes belges.

A bientôt les amis.

Première confirmation pour 2020 !

/files/live/sites/bucolique/files/Website/News/soror bucolique.jfif

Les excellent(e)s S O R O R sur notre grande scène le samedi 22 août 2020 !

Nouveau clip. Un vrai coup de coeur 😍😍...

27/02/2020

Nous revoilà... Déjà ?!

/files/live/sites/bucolique/files/Website/News/vache bucolique.png

Avant de débuter le lancement de la session 2020 du Bucolique.

Avant même de finaliser sa préparation. Nous vous annonçons que vous pouvez désormais nous suivre sur Instagram.

Vous pourrez...

03/02/2020

Bucolique envisage un verger communautaire

/files/live/sites/bucolique/files/Website/News/membres bucolique.jpg

Le nouveau challenge de cette année est d'instaurer un verger communautaire et didactique en partenariat avec la commune de Ferrières.

Le but serait que le Bucolique initie le projet puis de le créer en partenariat...

02/02/2020

Lire plus de news

Le concept #41.90

41.90km, voilà le rayon d'action que nous nous sommes fixé afin de trouver des partenaires proches de chez nous. Nous voulons mettre en avant le circuit court et les découvertes musicales, ce lien entre la ruralité et la culture nous tient tellement à cœur.

Nous souhaitons faire de cette contrainte, une occasion de découvrir et d'exploiter les ressources inconnues pourtant si proches de chez nous.

Suite au succès de notre concept, deux soirées gratuites seront au programme cette année encore, afin que vous puissiez profiter d'une scène en plein air sur la Place de Chablis de Ferrières.

Nous vous proposons également, suite à son succès, une nouvelle balade en harmonie aussi magique que la première édition!

 

Culture et nature, on y pense et on y compense

Depuis la création du Bucolique, celui-ci réfléchit à son impact sur l'environnement, nous ne vous parlons pas de "green washing" mais plutôt d'une réelle réflexion qui a été entamée depuis ses débuts.

De très nombreuse actions sont mises en place afin de réduire les impacts environnementaux: gobelets réutilisables, tri sélectif et minimisations des déchets, affichage papier réfléchi, collaboration avec des fournisseurs locaux et sensibilisation du public en ce sens, création d'un verger communautaire.

Dans cette optique que le Bucolique a décidé de mener, afin de ne pas imposer une limite géographique à l'offre culturelle, une compensation carbone viendra contrebalancer les émissions carbones des groupes dont le déplacement dépassera le rayon de 41.90km autour de Ferrières.