Affiche Festival

 

Bucolique #41.90, le concept…

L’année dernière, nous vous présentions ce concept qui reflète au mieux nos valeurs profondes : Mettre en avant le circuit court et les découvertes musicales ; comme un lien entre la ruralité et la culture qui nous tiennent tant à cœur. 41.90km ! Voilà le rayon d’action que nous nous sommes fixés pour trouver les partenaires avec qui nous travaillerons dorénavant. Nous souhaitons faire de cette contrainte, un prétexte pour explorer et exploiter au mieux les ressources si proches de nous mais trop souvent inconnues.

Suite au succès qu’il a remporté, nous sommes heureux de vous annoncer, non plus une mais deux soirées gratuites pour profiter d’une scène plein air sur la Place de Chablis de Ferrières. Nous vous proposons également de vivre une expérience unique, une balade musicale…

 

En savoir plus

 

Affiche balade

 

Culture et nature, on y pense et on compense.

Depuis ses débuts, le Bucolique réfléchit à son impact sur l’environnement. Il ne s’agit pas ici de faire du « green washing », mais plutôt de mener une réelle réflexion entamée dès de la première heure

De très nombreuses actions sont mises en place pour réduire les impacts environnementaux: gobelets réutilisables, tri sélectif et minimisations des déchets, affichage papier réfléchi, collaboration avec des fournisseurs locaux et sensibilisation du public en ce sens.

Dans cette optique, pour ne pas imposer des limites géographiques à l’offre culturelle tout en respectant les engagements du nouveau concept, une  compensation carbone viendra contrebalancer les émissions carbones des groupes dont le déplacement dépasse le rayon de 41.90km autour de Ferrières.   

En savoir plus